VIDEO. Transat en double : Concarneau - Saint Barthélemy : le départ en direct ce dimanche 9 mai

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoit Thibaut .

Seule transat à armes égales, la Transat en Double - Concarneau - Saint-Barthélemy, ex Transat AG2R La Mondiale, propose à des duos de s’affronter sur l’Atlantique à bord de bateaux strictement identiques. Le départ est à suivre en direct ce dimanche 9 mai sur France 3 Bretagne.

La Transat en Double - Concarneau - Saint-Barthélemy, anciennement Transat AG2R La Mondiale propose tous les deux ans à des duos de s’affronter sur l’Atlantique à bord de bateaux strictement identiques.

La Transat en Double en direct ce dimanche 9 mai 

Seule transat offrant une course à armes égales, la Transat en Double  révèle depuis 1992 les talents de femmes et d’hommes qui relèvent un défi sportif et humain. La 15e édition partira de Concarneau vers Saint-Barthélemy ce dimanche 9 mai.

Pour l'occasion un direct sera à suivre sur France Télévisions :

  • Le départ de la course le dimanche 9 mai de 15h20 à 16h10 sur notre antenne TV et sur internet

En direct : le départ de la course à 15h20 

durée de la vidéo: 49 min 43
Direct - départ Transat en double - Concarneau

Un départ commenté par Charles Caudrelier, Charlie Dalin et Adélaïde Castier 

Ce dimanche 9 mai de 15h20-16h10, le départ de la course sera commenté par Charles Caudrelier, Charlie Dalin et Adélaïde Casiter.

  • Charles Caudrelier est le skipper de Gitana. Son palmarès laisse rêveur, il est entre autres : vainqueur de la Brest Atlantiques 2019, vainqueur de la Volvo Ocean Race 2017-2018, vainquer de la Solitaire du Figaro en 2004.
  • Charlie Dalin vient de finir second du Vendée Globe 2020-2021. Il a remporté entre autres : la Transat AG2R en 2012 et la Transat Jacques-Vabre 2019.
  • Adélaïde Castier, journaliste à France 3 Bretagne et responsable du Magazine Littoral. 

18 duos au départ de Concarneau

Les concurrents au départ en baie de Port-La-Forêt vont remonter le chenal d'entrée du port de Concarneau pour passer devant la ville close avant d'attaquer la descente du Golfe de Gascogne.

Un départ côtier pour mettre en valeur les 18 duos qui s'élancent en Figaro Bénéteau 3 à la conquête des 3980 miles ( 6405 km) de cette transatlantique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité