[VIDEO] Vendée Globe : 2 puis 3 skippers bord à bord au milieu de l'Océan Indien

Plus sur le thème :

Après la rencontre incroyable filmée d'Eric Bellion et d'Alan Roura à la veille de Noël au beau milieu de l'Océan Indien, voici une autre vidéo des deux skippers rejoint par Enda O’Coineen. Les trois navigateurs naviguent bord à bord, à quelques encablures de l’entrée dans le Pacifique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La séquence tournée samedi par Eric Bellion (CommeUnseulHomme) était déjà incroyable, celle envoyée par ce même skipper la nuit dernière l'est tout autant. En ce 49e jour de course, les deux skippers qui avaient ralenti leur progression pour ne pas à avoir à affronter une grosse dépression devant eux, ont été rejoint par Enda O’Coineen (Kilcullen Voyager-Team Ireland). Dans cette vidéo, Eric Bellion filme Enda O’Coineen qui navigue à quelques dizaines de mètres sur son bâbord, puis il tourne la caméra et on découvre à tribord Alan Roura (La Fabrique) à quelques mètres lui aussi.

"Je trouve génial d’avoir fait d’une difficulté (cette dépression) une chance incroyable de vivre ce moment. C’est le plus beau Noël de ma vie d’avoir ces trois IMOCA du Vendée Globe aussi proches", s’enthousiasme Eric Bellion.


J49 : Eric Bellion est à la moitié du parcours... par VendeeGlobeTV


Une violente dépression droit devant

Le Français, l’Irlandais et le Suisse ont vécu un Noël pour le moins particulier. Ils vont faire leur entrée dans le Pacifique à la mi-journée, sous voilure réduite afin de laisser passer le plus gros de la violente dépression qui va générer une mer très forte et des vents extrêmement forts. Des rafales à 90 nœuds sont annoncées mardi au Sud de la Nouvelle-Zélande. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information