[VIDEO] Vendée Globe: l'incroyable rencontre de deux skippers pour Noël

Plus sur le thème :

Au beau milieu de l'Océan Indien, le Suisse Alan Roura (La Fabrique) et Eric Bellion se sont retrouvés bord à bord (CommeUnSeulHomme). L'occasion de fêter et de chanter Noël ensemble ! D'autres skippers ont fait parvenir leurs dédicaces vidéos spéciales Noël à découvrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

J48 : Eric Bellion et Alan Roura naviguent bord... par VendeeGlobeTV
C'est une rencontre incroyable au beau milieu de l'Indien alors que les deux concurrents s'approchent de la longitude de la Tasmanie. Mais c'est aussi un beau cadeau de noël pour ces deux skippers du Vendée Globe. Au 48eme jour de course, ils sont retrouvés bord à bord. Une situation qu'Eric Bellion (CommeUnSeulHomme) a immortalisé sur la pellicule. Une image aussi inattendue qu'agréable à découvrir. Le plaisir d'Eric Bellion de se retrouver au côté d'Alan Roura (La Fabrique) est évident. 

On est super heureux de passer Nöel ensemble. On a une dépression droit devant qui nous oblige à freiner. Pourquoi pas vivre le miracle de Noël par 50° sud...


Les deux skippers ont entonné un "Petit papa noël"  se répondant de bateau à bateau. Une situation qui aurait pu terminer en collision (à voir sur la vidéo).


Les dédicaces vidéos spéciales Noël

D'autres skippers, seuls au milieu des mers, comme Fabrice Amadéo et Jean Le Cam, ont fait parvenir ce samedi leur vidéo où ils souhaitent un joyeu Noël aux "terriens" comme ils les appellent. 

J48 : Fabrice Amedeo vous souhaite un Joyeux... par VendeeGlobeTV
J48 : Jean Le Cam vous souhaite un Joyeux Noël... par VendeeGlobeTV

Alex Thomson réduit l'écart

A plusieurs milliers de milles de là, le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss), deuxième du Vendée Globe, a légèrement réduit l'écart qui le sépare du leader, le Français Armel Le Cléac'h (Banque populaire VIII), seul concurrent à avoir pour l'instant passé le Cap Horn. Au classement de samedi 12h, 702 milles (1.300 km) séparent les deux bateaux, contre 819 vendredi soir. Le Cléac'h a franchi vendredi en début d'après-midi le Cap Horn, à l'extrémité sud du continent sud-américain, en un temps record de 47 jours 00 heure et 32 minutes (contre 52 j 06 h 18 min pour François Gabart en 2013).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information