Yoann Richomme remporte la 2ème étape de la solitaire Bompard-Le Figaro entre l'Île de Wight et Lézardrieux et prend la tête du classement général. Gildas Morvan avec qui il était au coude-à-coude durant presque toute cette manche finit quatrième. Nicolas Lunven et Charlie Dalin sont 2nd et 3ème.
"Je suis séché complet, cette étape a été encore plus dure que la première, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi pendant quatre jours," s'est exclamé Yoann Richomme,Skipper de Macif 2014, à son arrivée à Lézardrieux. En remportant cette seconde étape de la solitaire Bompard-Le Figaro entre l'Île de Wight et Lézardrieux, le Lorientais prend la tête du classement général.Il a parcou les 430 milles (796 km) de cette étape en 2 jours et 20 heures, soit une moyenne de 6,3 noeuds. Le second de l'étape, Nicolas Lunven (Generali) est arrivé 22 minutes plus tard, suivi de Charlie Dalin (Macif 2015) dans un mouchoir de poche.
Surprise
La surprise réside dans la quatrième place de Gildas Morvan (Cercle Vert), alors que depuis le départ de Cowes dimanche dernier, il menait la course au coude-à-coude avec Yoann Richomme.Je me sens bien, mes coups tactiques passent quasiment tous. Avec Gildas, c'était super, j'ai réussi à le rejoindre, ensuite il m'a largué. J'avais peur qu'il parte définitivement. Et puis, il a fait une traversée de la Manche moyenne, il m'a ouvert la porte et je l'ai prise, conclut le gagnant de l'étape.
Le classement
Le vainqueur de la première étape Deauville-Cowes, Erwan Tabarly (Armor Lux), a pris la cinquième place et passe troisième du classement général derrière Richomme et Dalin.
Les 39 concurrents passeront cette nuit de mercredi à Lézardrieux, à quelques kilomètres de Paimpol, qu'ils rejoindront hors course jeudi après-midi. Le départ de la troisième et avant dernière étape, entre Paimpol et La Rochelle, sera donné samedi à 19h.