Si vous pensez qu'au salon de l'agriculture, on ne trouve que des stands liés à la vie rurale, les animaux, les cultures, la recherche agronomique, les produits du terroir ... Vous risquez d'être déçus !
Comme aux galeries, on trouve de tout au salon. Exemple dans les allées du hall équin.
Des stands très disparates
En parcourant les allées des différents halls du salon de l'agriculture, on peut légitimement s'attendre à ne rencontrer que des stands proposant des produits, des services ou des activités directement liés à la vie agricole et rurale. Que nenni !A la décharge des organisateurs du salon, il faut - dans un souci de rentabilité - louer le maximun d'espaces et de stands, mais également trouver les commerces et activités liés à la pratique équestre... Pas toujours facile !
Ainsi, dans le hall réservé aux équins (chevaux, ânes, poneys et mulets), Cheval paradis, dernier vendeur français de matériels spécialisés pour toutes les disciplines équestres, cotoie un réparateur de fermetures éclair lauréat du concours Lépine 2015, une vendeuse de peluche chauffante, un couple de péruviens et ses ponchos en alpaga et même la représentante d'une firme canadienne spécialisée dans la cagoule grand froid !