La ferme pédagogique du Salon de l’agriculture en immersion 360°

Gros plan sur la ferme pédagogique du Salon de l’agriculture de Paris. En famille, on y découvre des animaux avec leurs petits : chevaux, vaches, chèvres, ânes ou cochons. L'espace met en valeur le travail des vétérinaires, ainsi qu’une application pour retrouver son animal domestique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Découvrons la Ferme pédagogique en immersion grâce à des photos 360 degrés. Nous vous proposons de cliquer sur les icônes pour découvrir des informations complémentaires. Pour que votre navigation sur mobile soit optimisée, n’hésitez pas à “pincer” avec vos doigts pour zoomer et dézoomer.

Installée au sein du Salon de l’agriculture, la ferme pédagogique a pour vocation de mettre à disposition des vétérinaires, l’ensemble des animaux qui constitue leur travail quotidien. Mais les visiteurs en profitent aussi : une vache et son veau, une jument et sa pouliche … ou encore des moutons, des chèvres, des cochons ou des lapins … des animaux que l’on caresse mais sur lesquels on apprend aussi plein de choses intéressantes.

Au détour de notre découverte, nous avons également rencontré un agriculteur du Calvados et son fils. Ils s’occupent, en famille, d’une ferme pédagogique de 1000 animaux et accueillent plus de 30 000 visiteurs chaque année.
 

L’appli pour retrouver vos animaux perdus

Connaissez-vous le site et l’application mobile Filalapat ?
Au coeur de la ferme pédagogique, un espace permet d’en savoir + sur cet outil qui facilite la recherche des animaux perdus. En scannant la puce, on retrouve le numéro d’identification de l’animal et le propriétaire malheureux est prévenu. Il reçoit une alerte par mail ou sur son téléphone mobile.

On doit ce nouveau service à l’I-CAD qui gère le fichier national d’Identification des Carnivores Domestiques. L’organisme est agréé par le Ministère de l’Agriculture.


>> Ouvrir en plein écran la photo 360° interactive
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information