Collision sur un passage à niveau à Amilly (Eure et Loir) : un mort, deux blessés graves, trois blessés légers

Une motrice de Fret a percuté un véhicule léger et un mini-bus, ce matin, au passage à niveau d'Amilly Ouerray, en Eure et Loir. Le conducteur du minibus est décédé, cinq personnes ont été blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident est survenu aux alentours de 8 heures. La motrice de Fret circulait sur la ligne Bordeaux-Paris quand elle a percuté, pour une raison encore inexpliquée, deux véhicules qui traversaient le passage à niveau d'Amilly Ouerray, situé à quelques kilomètres de Chartres, au bord de la RN23. 
Le conducteur du mini-bus de l'ASPTT Chartres, âgé de 34 ans, n'a pas survécu, deux passagers ont été légèrement blessés, deux autres l'ont été plus gravement mais leurs jours ne seraient pas en danger. Le conducteur du second véhicule a lui aussi été légèrement blessé.

Sont interrogés dans ce reportage : Olivier Langou, Chef d'escadron de la gendarmerie
puis Stéphane Coursier, Directeur régional de la SNCF


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information