Rencontre nationale des écoles de karting à Salbris (41)

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Salbris (Loir-et-Cher), le plus grand circuit de kart français, accueillait les rencontres nationales des écoles de karting, organisées pour la première fois par la Fédération Française du Sport Automobile. 

Par L.A.


Reportage, Arnaud Moreau, Fabienne Marcel
DMCloud:10761
Rencontre nationale des écoles de karting à Salbris (Loir-et-Cher)

Mercredi, sous les yeux d’Arnaud Kozlinski, Champion du Monde et parrain de la manifestation, soixante trois jeunes élèves, répartis en trois groupes, ont évolué au fil de la journée dans différents ateliers : parcours sportif, slalom et agilité et quizz de connaissances générales sur le karting. Représentée par trois élèves, encadrés par leurs moniteurs habituels, les 21 écoles de karting ont cumulé les points toute la matinée.

De nouveaux répartis en trois groupes, les participants ont repris la piste dans l'après-midi pour une séance chronométrée de 10 minutes puis deux finales, également d’une durée de 10 minutes chacune. Etabli au cumul des points, le classement général de la journée a permis à l’EFK de Ganges – Brissac, située dans l’Hérault, de se mettre en valeur.
Les médailles d’or et d’argent ont été décernées respectivement à l’EFK Corcoué Kart Services (44) et à l’EFK Rosny (93), départagées par les temps réalisés lors des essais chronométrés.

Sur le même sujet

Les + Lus