Cinquante ans après le lancement de la Berlinette A 110, la marque au losange a confirmé lundi sa volonté de relancer la mythique Alpine Renault grâce à un partenariat avec le constructeur britannique Caterham.
Le constructeur automobile britannique Caterham prendra 50% de la société des Automobiles Alpine Renault. Cet accord permettra à la nouvelle entreprise de sortir "son propre véhicule sur le marché d'ici quatre ans", a déclaré le PDG de Renault, Carlos Ghosn, lors d'une conférence de presse. L'usine historique de Dieppe (Seine-Maritime) qui assemble actuellement des versions sportives et des modèles Mégane et Clio, fabriquera les futurs véhicules. Une bonne nouvelle pour les quelques 300 salariés du site.
Le marché des véhicules sportifs semble porteur. Selon Renault, plus de 600.000 véhicules ont été vendus l'an dernier en France.
video
Que pensent les passionnés de la "résurrection" de l'Alpine Renault ? Sont-ils enthousiastes ? Réponse chez Jean Galopin dans le le Loir-et-Cher qui fut pilote de rallye dans les années 70 sur une Berlinette Alpine-Renault.
un reportage de A.Rigodanzzo et B.Bruère