Jean-Pierre Hurtiger est décédé des suites d'une longue maladie le 8 novembre dernier. Il a été inhumé mardi matin en Normandie.
Jean-Pierre Hurtiger était maire "sans étiquette" de Gien depuis 1995. Il occupait également les fonctions de vice-président du conseil général du Loiret et de vice-président de la Communauté des Communes Giennoises.
Une cérémonie religieuse lui rendra hommage samedi 17 novembre en l'église Sainte Jeanne d'Arc de Gien.
Biographie Jean-Pierre Hurtiger est né de parents artisans originaires du Loiret. il passe sa petite enfance à Cerdon-du-Loiret jusqu’en 1955, date du retour de ses parents à Gien. Dix ans plus tard, il entre à l’école hôtelière de Nice d’où il sort en 1968 et part travailler en Angleterre, puis au Canada. Il revient à Gien en 1973 pour prendre la direction de la production de la Biscuiterie Anne de Beaujeu dont il devient Directeur général en 1987.En 1991, il revend son entreprise au groupe Transagra qu’il quitte en 1994 pour se consacrer à la vie politique. (source: blog de J.P Hurtiger) |
Video: disparition de Jean-Pierre Hurtiger
Ceux qui l'ont connu se souviennent: Céline Cizeau Dargent (collaboratrice de cabinet), Patrick Chiérico (1er adjoint mairie de Gien) et Martial Poncet (rédacteur en chef Journal de Gien)