Orléans : les personnels administratif et éducatif en grève au lycée Ste Euverte

Suite à l’appel national à la grève lancé par la CFDT dans les écoles privées, les personnels administratif et éducatif du lycée Ste Euverte à Orléans ont débrayé jeudi pour la défense de leurs statuts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les cent quarante personnes concernées dans cet établissement comme les conseillers d'éducation ou encore les personnels d'entretien, 90 % sont grévistes. (source: syndicat des PSAEE- Personnels des services administratifs, économiques et éducatifs).

Les grévistes reprochent à la nouvelle convention collective d’ « aligner leurs conditions de travail et de rémunération par le bas et de diviser les salariés en les opposant, entre catégories, en imposant une individualisation des carrières et des rémunérations ».

video: écouter l'interview Rémy Maillet Secrétaire général CFDT - région Centre. 
Sauf accord d'ici deux semaines, les PSAEE du privé tomberont sous le coup du nouveau code du travail.

Le mouvement de grève n'a eu aucune incidence sur les cours qui ont pu être assurés pour tous les élèves, exceptés pour ceux du lycée professionnel.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information