Un peu plus de 81 millions d'euros de dons ont été promis au 26e Téléthon selon le décompte final transmis par l'Association française contre les myopathies, soit un montant en baisse par rapport à l'an dernier
En 2011, le Téléthon avait permis de récolter 94 millions d'euros au total, dont 86 millions à la fin de l'émission en direct, en hausse par rapport à 2010. Sur ce total, 60,6 millions avaient été dédiés à la recherche et au développement de thérapeutiques, selon l'AFM.
Face à la baisse sensible des dons observée depuis le début de ce 26e Téléthon, l'AFM avait lancé samedi matin un appel à la générosité des Français, afin de les mobiliser malgré le contexte économique difficile. a baisse qui était de 15% samedi en fin d'aprés midi ne sera au final que de 5% gràce à un sursaut des français donateurs.
L'opération a mobilisé cette année à travers la France quelque 5 millions de personnes, 200.000 bénévoles, 10.000 communes et 53.000 associations locales. Quatre villes avaient été choisies pour représenter la mobilisation: Moissac (Tarn-et-Garonne), Nice, Dreux (Eure-et-Loir) et Saint-Paul de la Réunion.
Vidéo: Téléthon à Dreux
Avec la participation de Marcel Beautier (Sergent-chef sapeur-pompier de Dreux) et de Elodie Fouet (ci-dessous)
>> pour faire un don au Téléthon, rendez-vous sur le site https://don.telethon.fr/?idm=42575