Le chef de l'Etat est en déplacement lundi en Indre-et-Loire pour une visite de l'usine Radiall, spécialisée dans la fabrication de composants pour l'industrie aéronautique. 

François Hollande est attendu vers 16h30. Il sera accompagné du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.

La société Radiall a été créée en 1952 par Yvon Gattaz. Socialiste de coeur, il sera élu à la tête du CNPF (ancien Medef) en 1981.  C'est son fils, Pierre, qui dirige aujourd'hui l'entreprise. 

Radiall  dispose de sites de vente ou de production sur quatre continents. Le groupe industriel travaille pour de nombreux secteurs tels que l'aéronautique, l'automobile, la défense, le médical, le spatial, et les industries de la télécommunication.
 

 

 

Laurent Baumel, député-maire PS de Ballan-Miré (Indre-et-Loire) demande à F.Hollande de changer de cap
En marge de la visite présidentielle, une quinzaine de députés et élus socialistes, sous la houlette de Laurent Baumel, député-maire de Ballan-Miré, ont fait parvenir le 17 décembre une lettre au président François Hollande pour lui demander de modifier son cap afin de répondre à "l'aspiration légitime des salariés et des ouvriers modestes à améliorer leurs conditions de vie matérielles".
>> lire la suite de l'article sur le monde.fr

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité