Orléans: une opérette déjantée d'Offenbach pour terminer l'année en beauté

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est devenu une habitude.La Scène Nationale propose au théâtre d'Orléans pour le réveillon et le nouvel An un spectacle grand public. Cette année, le choix des programmateurs s'est porté sur "Mesdames de la Halle" de Jacques Offenbach.Un opéra-bouffe très peu connu et rarement représenté où se côtoient la musique et le théâtre dans une ambiance totalement farfelue.

Dimanche soir, un peu avant la répétition générale, notre équipe de reportage a rencontré les interprètes de l'opéra-bouffe dans les coulisses du théâtre d'Orléans. Un moment de préparation qui pour certains chanteurs s'accompagnent de rituels immuables.  
(reportage de B.du Fay, J.Ph Tranvouez et Mattias Soares)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information