St Amand-Montrond: moratoire de six mois sur la restructuration des urgences chirurgicales

La clinique des Grainetières et le centre hospitalier de St Amand-Montrond ont obtenu un moratoire de six mois sur la décentralisation des urgences chirugicales à Bourges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 1er janvier 2013, la permanence des soins en chirurgie n'est plus assurée le soir, le week end et les jours fériés. Désormais, les patients doivent se rendre à Bourges .Praticiens, patients et élus s'élèvent contre cette restructuration mise en place par l'Agence Régionale de Santé et à laquelle ils ne s'attendaient pas. Il semble qu'ils aient été entendus. Le ministère de la Santé a requis le 10 janvier un moratoire de six mois sur la restructuration de la clinique et du centre hospitalier de St Amand. Un collège d'experts sera nommé pour étudier les conséquences de cette nouvelle organisation préconisée par l'ARS. 

En dépit de la "bonne nouvelle", la manifestation de samedi devant la clinique des Grainetières est maintenue. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information