Auchan condamné pour avoir vendu des jouets à perte

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Le groupe Auchan a été condamné lundi à 12.500 euros d'amende par la cour d'Appel de Tours pour avoir vendu à perte des jouets dans trois magasins en Indre-et-Loire.

Les gérants des trois supermarchés de Tours, Saint-Cyr-sur-Loire et Chambray-les-Tours ont aussi été condamnés à des peines d'amende de 2.500 euros avec sursis. 



La justice les a condamné pour avoir vendu à perte des jouets en décembre 2004, au moment des fêtes de fin d'année. Les trois supermarchés avaient décidé de pratiquer une remise de 20% sur leurs jouets.



La Direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes les avait alors épinglé en constatant que la majorité des jouets présents dans les rayons était vendus à un prix inférieur à leur prix d'achat, ce qui est un délit.



En première instance, le tribunal correctionnel avait relaxé Auchan ainsi que les trois gérants en 2011. Le parquet avait fait appel de ce jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité