Loiret: renforcement de l'hébergement d'urgence

La préfecture du Loiret a anticipé l'augmentation de la demande d'hébergement d'urgence en déployant 250 places supplémentaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'hiver, les capacités d'accueil dans le Loiret vont au-delà de l'obligation légale. Huit-cent soixante places sont disponibles, soit 40% de plus qu'en 2012. Une précaution prise pour anticiper l'afflux des sans-abris, familles pauvres, demandeurs d'asile, jeunes sans emplois touchés de plein fouet par la crise économique.   

Vidéo: L'association le Relais Orléanais dispose de 15 lits de camp pour l'hébergement d'urgence de décembre à mars. Mille personnes poussent chaque année les portes du foyer. 
un reportage de B.Savart et J.P Brusseau
intervenants: Roland Canale (Président de l'association Relais Orléanais), Jean-Louis Percheron (Bénéficiaire accueil de nuit) et Antoine Guérin (Secrétaire Général de la préfecture du Loiret)

 

Lire aussi

Les hébergements d'urgence au bord de l'implosion - le Monde - 17 janv 2013

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information