La manche française de la Coupe du monde de sabre féminin débute vendredi à Orléans avec la phase éliminatoire au Palais des sports, avant les finales, samedi soir, au Zénith.
En escrime, le lancement de la saison internationale se fait traditionnellement à Orléans, où se déroule, chaque année, la manche française de la Coupe du monde de sabre féminin. Cet évènement débute vendredi, avec la phase éliminatoire au palais des sports, avant les finales, samedi soir, au Zénith d'Orléans.
Toutes les meilleures sabreuses mondiales sont présentes, exceptée la championne olympique, la sud coréenne Kim Ji-Yeon. Les françaises, dont six membres du cercle d'escrime orléanais, aimeraient profiter de l'aubaine pour se hisser sur le podium. Le défi est immense surtout si l'on se réfère aux résultats du sabre féminin aux JO de Londres où la seule qualifiée, Elélonore Perrus, a été éliminée dès les 16e de finale.
>> Ecoutez les explications de A.Heudes
Intervenants : Cyril Tahon (entraîneur de l'Equipe de France de Sabre Féminin) et Marion Stoltz (Cercle d'Escrime Orléanais)
>> Pour réserver vos places, rdv sur le site du CEO