Match décisif pour Bourges en Euroligue

Les filles du Bourges Basket face au tchèques de Brno / © France 3 Centre
Les filles du Bourges Basket face au tchèques de Brno / © France 3 Centre

Le Bourges Basket affronte les polonaises de Cracovie ce mardi soir en play-offs de l'Euroligue, avec l'espoir de remporter un ticket pour la phase finale de la compétition.

Par JT avec AFP

Les basketteuses de Bourges sont bien parties pour atteindre le Final Eight, les quarts de finale de l'Euroligue de Basket, à condition de bien négocier le match aller des play-offs face à Cracovie, mardi soir sur leur parquet.

Deuxièmes de leur groupe du premier tour, les championnes de France en titre ont  l'avantage du terrain face aux Polonaises, puisque la belle -si belle il y a- se jouera aussi à Bourges.

Vainqueur de la compétition en 1997, 1998 et 2001, Bourges, qui est aussi le dernier club français à avoir atteint le Final Four, en 2008, ne fait certes plus figure de grand fauve sur la scène continentale.
Mais, contrairement à ses homologues masculins de la ProA, le club arrive encore à rivaliser avec les meilleurs, grâce notamment à ses vice-championnes olympiques Céline Dumerc (@capsule19), Endy Miyem (@Endidi711) et Emmeline Ndongue (@Emmline14)

Un adversaire qu'elles connaissent bien

Avec Cracovie, elles retrouvent une équipe qui, une figurait également dans leur groupe au premier tour. Les deux formations ont gagné toutes les deux à la domicile (61-55 pour Bourges, 68-64 pour Cracovie).

Avoir l'avantage du terrain risque donc d'être déterminant, d'autant que Bourges est toujours invaincu à domicile cette saison. Grâce essentiellement à sa défense,la deuxième de l'Euroligue, qui sera bien utile pour freiner Cracovie et sa star Tina Charles, meilleure marqueuse de la compétition.


Le résumé en images dans nos éditions de mercredi




Les affiches des play-offs

Les matches aller ont lieu mardi 19 février, les matches retour sont prévus vendredi 22 février, et les matches d'appui éventuels en cas d'égalité entre les deux équipes se joueront le mercredi 27 février.

Galatasaray (Turquie) - Prague (Rep. Tchèque
Orenburg (Russie) - Polkowice (Pologne)
Kosice (Slovaquie) - Salamanque (Espagne)
Spartak Moscou (Russie) - Targoviste (Roumanie)
Fenerbahçe (Turquie) - Györ (Hongrie)
Bourges (France) - Cracovie (Pologne)
Schio (Italie) - Rivas (Espagne)

Sur le même sujet

Les + Lus