Disparition de Maxime : 250 personnes à la marche de soutien

Maxime Juillet a disparu le 6 janvier dernier, après une soirée en discothèque dans le centre-ville d'Orléans, L'enquête de Police s'est orientée vers une noyade accidentelle, ce que conteste la famille. Elle souhaite que d'autres hypothèses soient étudiées par les autorités. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la famille de Maxime, l’hypothèse d’une noyade accidentelle « n’est pas plausible ». Elle souhaite que la Police réoriente l'enquête. C'est pour cette raison que cette marche était organisée samedi.

Disparu après une "soirée arrosée"
Maxime a disparu le 6 janvier dernier à la sortie du club le 80's à Orléans. Domicilié à Saint-Jean-la-Ruelle, il se trouvait avec une dizaine d'amis à la sortie de l'établissement. Apparemment ivre, il n'a pas voulu rentrer avec eux. Depuis Maxime Juillet est introuvable. La voiture qu’il venait d’acquérir a été retrouvée fermée à 200 mètres de la discothèque. Seul son blouson a été découvert en bord de Loire à hauteur de la Chapelle-Saint-Mesmin. Les enquêteurs ont retenu l’hypothèse d’une noyade accidentelle. Une éventualité écartée parson amie Charlotte : "Maxime est un très bon nageur. Et puis, pourquoi serait-il aller vers la Loire à l’opposé de l’endroit où se trouvait sa voiture ?"

Samedi après-midi, plus de 250 personnes se sont rassemblées pour une marche d'espoir.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information