2800 logements sociaux à construire en région Centre pour 2013

La programmation 2013 des logements locatifs sociaux (en région Centre) a été arrêtée ce jour par le préfet de région, Pierre-Etienne Bisch. L'objectif fixé par la Ministre chargée du logement, Cécile Duflot, est de créer 2800 logements sociaux en 2013. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à la réunion plénière du comité régional de l'habitat du 25 février 2013, Pierre-Etienne Bisch, préfet de la région Centre, préfet du Loiret, a arrêté la programmation 2013 des logements locatifs sociaux en région Centre.

150 000 nouveaux logements en France, 2800 dans le Centre
L'objectif de création de 2 800 logements sociaux est fixé à la région Centre pour l'année 2013 par la ministre chargée du logement, Cécile DUFLOT. Ce chiffre s'inscrit dans l'objectif du gouvernement de créer chaque année 150 000 nouveaux logements sociaux en France.
En région Centre, un effort particulier est attendu pour les logements destinés aux personnes ayant les plus faibles ressources, avec 580 logements dits « PLAI » (prêt locatif aidé d'intégration), qui devront constituer plus de 20% de la production régionale.
La stratégie adoptée par l'État depuis 3 ans est de programmer la construction de ces logements sociaux prioritairement dans les territoires où le marché du logement est tendu, c'est à dire là où la demande est la plus forte et où une offre insuffisante entraîne des délais d'attente longs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information