• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

2800 logements sociaux à construire en région Centre pour 2013

© France 3 Franche-Comté / Jean-Luc Gantner
© France 3 Franche-Comté / Jean-Luc Gantner

La programmation 2013 des logements locatifs sociaux (en région Centre) a été arrêtée ce jour par le préfet de région, Pierre-Etienne Bisch. L'objectif fixé par la Ministre chargée du logement, Cécile Duflot, est de créer 2800 logements sociaux en 2013. 

Par L.A.

Suite à la réunion plénière du comité régional de l'habitat du 25 février 2013, Pierre-Etienne Bisch, préfet de la région Centre, préfet du Loiret, a arrêté la programmation 2013 des logements locatifs sociaux en région Centre.

150 000 nouveaux logements en France, 2800 dans le Centre
L'objectif de création de 2 800 logements sociaux est fixé à la région Centre pour l'année 2013 par la ministre chargée du logement, Cécile DUFLOT. Ce chiffre s'inscrit dans l'objectif du gouvernement de créer chaque année 150 000 nouveaux logements sociaux en France.
En région Centre, un effort particulier est attendu pour les logements destinés aux personnes ayant les plus faibles ressources, avec 580 logements dits « PLAI » (prêt locatif aidé d'intégration), qui devront constituer plus de 20% de la production régionale.
La stratégie adoptée par l'État depuis 3 ans est de programmer la construction de ces logements sociaux prioritairement dans les territoires où le marché du logement est tendu, c'est à dire là où la demande est la plus forte et où une offre insuffisante entraîne des délais d'attente longs.

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus