• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tous au Golf 2013 : jouer au golf en région Centre

L'opération "Tous au Golf" permet de découvrir le golf par le biais d'initiations gratuites, partout en France. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir quelques golfs de la région Centre. Vous pourrez également suivre le parcours d'une jeune golfeuse, Ivane Hélias.

Par L.A.

Le golf en région Centre

C'est un sport olympique qui a déjà séduit en France près de 430 000 licenciés. Quatrième sport individuel le plus pratiqué en France, le golf bénéficie dans l’Hexagone d’une image dynamique, voire tendance et qui se rajeunit de plus en plus.
En région Centre, plus de 25 golfs participent à l'opération Tous au Golf, jusqu'au 7 avri, et proposent des initiations gratuites.
Ladération Française de Golf est à l’origine de ces nombreuses opérations de découverte gratuites. Mais les premiers pas peuvent également se faire par le biais d’initiatives particulières comme celle du Golf de Marcilly, dans le Loiret, qui propose une journée découverte avec cours, parcours découverte 9 trous et prêt de matériel pour 19€.

Le golf, çà coûte cher ?

Les abonnements peuvent être onéreux pour certains golfs très côtés. Mais, de manière générale, jouer au golf ne revient pas plus cher que de prendre un abonnement à un club de gym. 
Pour pratiquer ce sport au meilleur prix, de nombreux sites internet fournissent un outil de recherche pour traquer la bonne affaire : cartes de practice à moitié prix, offres de dernières minutes, promotion sur l’achat de green-fees (forfait pour accéder à un parcours) pouvant aller jusqu’à - 60%!

Quelques golfs de la région Centre :


L'Agri-Golf Meules : visite de la ferme et initiation au golf
DMCloud:54481
Agri-Golf Meules (oct 2011)

Le golf de Limère (près d'Orléans)
Un magnifique parcours, classé parmi les plus beaux golfs de France. Proche de la forêt de Sologne, il permet un jeu très varié en alternant plans d'eau, greens bien défendus et quelques beaux bunkers. 
 

DMCloud:54487
Golf de Limère (avril 2012)


Le golf de La Bosse (Loir-et-Cher)
Créé en 1988 dans une ferme beauceronne par une famille d'exploitants agricoles. 
 

DMCloud:54505
Golf de La Bosse (avril 2012)

Le Golf de Marcilly et sa gestion de l'eau
 

DMCloud:54537
Golf de Marcilly : et l'eau ?



Le golf compact pour débuter ?

Pour favoriser l’accessibilité au golf, la Fédération Française de Golf mise sur le développement de petits golfs, proches des zones urbaines. Les parcours de golf « compacts » proposent une excellente alternative aux 18 trous classiques. Composés de 3, 6 ou 9 trous avec distances plus courtes qu’un 18 trous classique, ces parcours, souvent accessibles en transport en commun, permettent de s’amuser et progresser en situation de jeu réelle pour un temps. Pour un Pitch & Putt, comme celui du Golf de la Cisse à Vouvray, compter environ 15€.

Rencontre avec une jeune golfeuse

Ivane Hélias a un rêve : participer aux Jeux Olympiques. Pour y parvenir,  la jeune golfeuse a intégré le Pôle Espoir. Elle allie sport et études dans une discipline, le golf, où l'entraînement quotidien est fondamental pour réussir, même au niveau amateur. Cinquième joueuse française de sa catégorie d'âge, elle figure aussi à la 55 ème place au mérite amateur dame.
Rencontre avec cette jeune joueuse, lors d'une partie d'entraînement au golf du Bois d'Ô , en Eure-et-Loir :
 

DMCloud:44939
portrait jeune golfeuse

 

Sur le même sujet

Tours : les détenus de la maison d'arrêt ont voté pour les élections européennes

Les + Lus