Un enquêteur privé serait au service de la famille de Maxime Juillet depuis quelques semaines, d'après une information publiée par la République du Centre. Le détective a repris l'enquête depuis le début, interrogeant toutes les personnes du voisinage immédiat du lieu supposé de sa disparition.
Le détective aurait ainsi interrogé un maximum d'habitants et de commerçants de la rue de Bourgogne. L'enquêteur a proposé gracieusement ses services aux parents de Maxime. Il explique à la République du Centre "étudier tous les scénarios possibles, la noyade comme l'enlèvement".
Disparu après une "soirée arrosée"
Maxime a disparu le 6 janvier dernier à la sortie du club le 80's à Orléans. Domicilié à Saint-Jean-la-Ruelle, il se trouvait avec une dizaine d'amis à la sortie de l'établissement. Apparemment ivre, il n'a pas voulu rentrer avec eux. Depuis Maxime Juillet est introuvable. La voiture qu’il venait d’acquérir a été retrouvée fermée à 200 mètres de la discothèque. Seul son blouson a été découvert en bord de Loire à hauteur de la Chapelle-Saint-Mesmin. La police a retenu l’hypothèse d’une noyade accidentelle. Une éventualité écartée par son amie Charlotte : "Maxime est un très bon nageur. Et puis, pourquoi serait-il aller vers la Loire à l’opposé de l’endroit où se trouvait sa voiture ?" Autre interrogation, aucune caméra de surveillance du centre-ville n'a pu suivre le parcours du jeune homme. Des questions auxquelles l'enquêteur privé répondra peut-être.