Usurpation de plaques d'immatriculation ou erreurs : ce berrichon en a assez !

Erreur de plaque d'immatriculation ou réglage exceptionnel du moteur ? Ce berrichon, propriétaire d'un cyclo 102 Peugeot n'a pas depuis été contacté par une écurie de Formule 1. Les photos des contraventions l'attestent : il s'agit d'une erreur. Pourtant, son compte bancaire est bloqué pour impayés.

De nombreux français ont été victimes de l'usurpation de leur plaque d'immatriculation et s'en sont rendus compte à la réception des amendes générés par les indélicats. 
A Givardon dans le Cher, un collectionneur de bicyclettes à moteur a reçu plusieurs contraventions dont il n'est pas l'auteur. De quoi lancer une nouvelle collection dont il se passerait bien.  Erreur de plaques, confusion avec des voitures immatriculées en Allemagne... les photos des contraventions sont pourtant parlantes. Il s'agit (presque) de ses plaques mais apposées sur des voitures et pas des bicylettes, même motorisées. Alors il conteste et refuse de payer ces amendes qu'il juge fantaisistes. Mais son compte bancaire a été bloqué pour 150 euros d'impayés.

Reportage France 3 Centre, Aline Métais, Nicolas Chigot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité