Cet article date de plus de 8 ans

Euroligue dames - Bourges prend la troisième place

Les basketteuses de Bourges ont pris la troisième place de l'Euroligue, la principale compétition européenne, en battant les Slovaques de Kosice 65 à 57 dans la "petite finale" dimanche à Ekaterinbourg. 
© France 3
Les triples championnes d'Europe on remporté la médaille de bronze, une performance remarquable vu les blessures qui se sont abattues sur l'effectif des Tango cette saison, elles ont survécu à un départ catastrophique lors du premier quart-temps, bouclé sur le score de 7-19 avec un pourcentage au tir indigne (15%!).

Piquées au vif, elles ont recollé dès le début du deuxième acte pour ensuite prendre le contrôle de la partie grâce à leur défense et porter l'estocade dans les cinq dernières minutes.

Céline Dumerc a encore été irrésistible avec 24 points, 7 rebonds, 3 passes et quelques paniers primés dignes de ses exploits olympiques à Londres.  La meneuse de jeu a été assistée par une Romane Bernies, 19 ans, épatante (10 points) ainsi que par les deux autres vice-championnes olympiques, Emmeline Ndongue (10 points) et Endy Miyem (4 points, 10 rebonds).

La finale a été remportée dimanche par les Russes d'Ekaterinbourg face aux Turques de Fenerbahçe.


Résumé du match par Ch.Chapiotin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tango bourges basket basket-ball sport