Euroligue dames - Bourges prend la troisième place

Les basketteuses de Bourges ont pris la troisième place de l'Euroligue, la principale compétition européenne, en battant les Slovaques de Kosice 65 à 57 dans la "petite finale" dimanche à Ekaterinbourg. 

Les triples championnes d'Europe on remporté la médaille de bronze, une performance remarquable vu les blessures qui se sont abattues sur l'effectif des Tango cette saison, elles ont survécu à un départ catastrophique lors du premier quart-temps, bouclé sur le score de 7-19 avec un pourcentage au tir indigne (15%!).

Piquées au vif, elles ont recollé dès le début du deuxième acte pour ensuite prendre le contrôle de la partie grâce à leur défense et porter l'estocade dans les cinq dernières minutes.

Céline Dumerc a encore été irrésistible avec 24 points, 7 rebonds, 3 passes et quelques paniers primés dignes de ses exploits olympiques à Londres.  La meneuse de jeu a été assistée par une Romane Bernies, 19 ans, épatante (10 points) ainsi que par les deux autres vice-championnes olympiques, Emmeline Ndongue (10 points) et Endy Miyem (4 points, 10 rebonds).

La finale a été remportée dimanche par les Russes d'Ekaterinbourg face aux Turques de Fenerbahçe.


Résumé du match par Ch.Chapiotin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité