A 82 ans, elle tire sur des adolescents à Blois

Une femme de 82 ans a tiré à la carabine sur des jeunes qui s'étaient introduits dans son jardin, vendredi dernier. L'un des adolescents de 15 ans a été blessé au visage. Les trois jeunes étaient en état de choc, après les tirs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi dernier, vers 22 heures, des policiers ont du intervenir dans un quartier de Blois pour des coups de feu, tirés dans un jardin. A leur arrivée, les fonctionnaires de police ont pris en charge trois adolescents choqués. L'un d’eux, âgé de 15 ans, blessé au visage par des plombs, a été transporté à l'hôpital. 

Un tir de carabine vers les adolescents
Les jeunes victimes ont expliqué s’être fait tirer dessus par une femme âgée. Les policiers ont donc interpellé une suspecte, âgée de 82 ans, puis l'ont placée en garde à vue. A son domicile, deux carabines, dont une toujours chargée, ont été saisies. L'octogénaire a reconnu les faits avec un bémol, elle indique n'avoir pas souhaité viser les victimes.

Une intrusion des ados dans le jardin de l'octogénaire
La dame explique avoir entendu des coups donnés sur son portail. Les jeunes se seraient ensuite introduits dans son jardin. C'est à ce moment là que l'octogénaire a tiré, en l'air dit-elle, pour les faire partir. 
D'après le voisinage, elle aurait été régulièrement importunée et aurait même déposé plusieurs mains courantes au Commissariat. Après avoir été entendue par les forces de Police, l'octogénaire a été remise en liberté. 

Reportage France 3 Centre, Amélie Rigodanzo, Yves Le Bloa

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information