Grève SNCF: trafic perturbé lundi à partir de 19h

En raison de la journée de mobilisation à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU et Sud à l'ensemble des salariés, des perturbations sont à attendre sur le réseau SNCF jusqu'à mercredi 10 avril 8h. Sur les lignes Intercités et les TER, un train sur deux est prévu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT et FO ainsi que les syndicats SUD et la FSU, organisent le 9 avril une nouvelle journée de protestation contre le projet de loi de sécurisation de l'emploi qui sera soumis mardi au vote de l'Assemblée nationale. Les syndicats appellent l'ensemble des salariés à se mobiliser pour obtenir la suppression de l'accord interprofessionnel. Des manifestations sont prévues dans toutes les grandes villes de la région Centre, à Tours, Orléans, Blois, Chartres, Bourges et Châteauroux. En mars 2013, la première journée de mobilisation avait réuni, selon les syndicats, près de 200 000 personnes dans l'hexagone. 

  • La direction régionale de la SNCF annonce un trafic normal pour les TGV avec toutefois des perturbations entre Tours et St-Pierre-des-Corps. 
  • Pour les lignes Intercités, comptez un train sur deux.
  • Pour les TER, il n'y aura qu'un train sur deux sur les lignes Tours/Lôches, Tours/Vendôme, Tours/Le Mans, Tours/Nevers et Orléans/Toury.
  • Les trains de nuit sont supprimés.


    INFOS TRAFIC
    www.ter-sncf.com/centre (rubrique « état du trafic »)
    > Contact TER Centre 0 800 83 59 23 (appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au samedi de 6h à 20h)

    www.infolignes.com pour tous les trafics

     




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information