Mariage pour tous: les opposants toujours mobilisés

A Orléans, les opposants au Mariage pour tous ont décidé de se mobiliser chaque soir à proximité de la préfecture. Mercredi, ils étaient une centaine. En réaction, les pro Mariage Gay étaient aussi au rendez-vous. Pas de face à face, pas de heurts mais des positions toujours très arrêtées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opposants étaient appelés à manifester contre le projet de loi sur le mariage gay revenu mercredi à l'Assemblée nationale. A Orléans, une centaine d’entre eux s’est rassemblée le 17 avril devant la préfecture. Dans le calme.
>> voir le reportage de Marine Demazure et Philippe Alies
Intervenants: Charles Poignant (Association "La manif pour tous"), Eric Clairet (Association Aides) et François Bonneau (Président du conseil régional)

A Paris, la manifestation dégénère
A Paris, plusieurs milliers d’opposants ont défilé dans la soirée à proximité du Palais Bourbon protégé par de nombreuses forces de l'ordre et des échauffourées ont marqué la fin du rassemblement. Les manifestants ont lancé des fusées, des bouteilles et des pierres sur les CRS, et ont brisé les vitres d'une voiture. De leur côté, les forces de l'ordre ont fait usage de quelques gaz lacrymogènes. Des journalistes ont été pris à partie par des militants d'extrême-droite, qui ont notamment cassé une caméra et molesté certains d'entre eux. Onze manifestants ont été interpellés.

Des manifestations, rassemblant quelques centaines de personnes, se sont aussi déroulées à Toulouse, Bordeaux ou Nanterre. 

Le vote solennel de la loi doit intervenir mardi prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information