Séduire sur les sites de rencontres serait-il trop compliqué ? Pour ceux qui n'ont pas le temps (ou le talent) de draguer eux-même, un site internet a trouvé la solution ultime. Un "dating assistant" s'occupe des basses besognes. Le client, lui, n'a plus qu'à se présenter au rendez-vous.
On pourrait l'appeler "chasseur de coeur", une sorte d'équivalent d'un chasseur de tête mais au lieu de vous trouver un collaborateur, ce chasseur-là trouvera votre moitié.... Un nouveau métier pour hommes pressés qui souhaitent une plume experte afin de séduire une femme d'exception.
Une manière de séduire à tous coups sur Internet
Décrocher un rendez-vous de qualité sur un site de rencontres nécessite de donner un peu de soi et de sacrifier plusieurs soirées par semaine derrière un écran. Entre la rédaction d'une annonce un peu originale, la lecture de tous les profils et l'envoi de messages privés pas trop idiots, le temps passe et rien ne se passe. Alors pour les célibataires pressés, un spécialiste peut intervenir et jouer les Cyranos....Un vrai gagnant : le dating assistant
Ce nouveau métier ne garantit pas la fin du célibat. Mais il garantit à ceux qui l'exercent une source de revenus supplémentaire. Difficile d'imaginer un dating-assistant à plein temps mais avec un minimum de compétences (expression écrite, écoute, séduction) le job pourrait s'avérer lucratif.Selon le site NetDatingAssistant.com, qui lance l'opéation en France, les profils les plus recherchés pour devenir dating assistants sont : "d'anciens salariés d'agence matrimoniale, des écrivains, des publicitaires, des psychologues, ou tout simplement des sur-doués de la séduction sur les sites de rencontres, capables de décrocher très habilement des rendez-vous".
Plus de 500 candidatures pour devenir dating assistants ont déjà été déposées et seuls 10 dating assistants ont été retenus pour l'instant.