Volley-Ball Ligue A : Tours... Taille XXL !!

Tours vient de remporter son 4ème titre de Champion de France ce dimanche, devant son public !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mois après son titre en Coupe de France remporté face à Toulouse, Tours a donc assumer une nouvelle fois son statut de favori. 3 sets à 0... le match s'est joué en seulement 90 minutes ! Le TVB n'a fait qu'une bouchée de Paris Volley ce dimanche après-midi. Les Tourangeaux ont surclassé les parisiens en 3 petits sets : 25-17 / 25-17 / 25-22, lors de ce match retour d'une finale dont ils avaient remporté le match aller sur le parquet de Paris (1-3).



Les joueurs de Tours ont assommé le collectif parisien dès le premier set, par une puissance supérieure tant à la réception qu'en attaque à l'image du Tchèque Kamil Baránek. Plus rapide, plus efficace et commettant moins de fautes, le TVB a purement et simplement étouffé son adversaire.

Pas ou peu de difficultés dans la seconde manche... Tours n'a pas laissé la moindre chance d'espérer à Paris, même dans le 3ème set, un peu plus disputé, et au sein duquel les locaux ont eu un peu de mal s'imposer (25-22 pour cette 3ème manche).
A la fin de la rencontre, Mauricio Paes, l'entraîneur tourangeau ne cachait pas sa joie : "On a vu une équipe très soudée, devant un public fabuleux... c'est magnifique... maintenant on va savourer cette victoire" !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information