• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Volley-Ball Ligue A : Tours... Taille XXL !!

Les joueurs du TVB peuvent exulter / © Benoît Bruère
Les joueurs du TVB peuvent exulter / © Benoît Bruère

Tours vient de remporter son 4ème titre de Champion de France ce dimanche, devant son public !

Par Patrick Pinto

Un mois après son titre en Coupe de France remporté face à Toulouse, Tours a donc assumer une nouvelle fois son statut de favori. 3 sets à 0... le match s'est joué en seulement 90 minutes ! Le TVB n'a fait qu'une bouchée de Paris Volley ce dimanche après-midi. Les Tourangeaux ont surclassé les parisiens en 3 petits sets : 25-17 / 25-17 / 25-22, lors de ce match retour d'une finale dont ils avaient remporté le match aller sur le parquet de Paris (1-3).

David Smith peut savourer en famille / © Benoît Bruère
David Smith peut savourer en famille / © Benoît Bruère


Les joueurs de Tours ont assommé le collectif parisien dès le premier set, par une puissance supérieure tant à la réception qu'en attaque à l'image du Tchèque Kamil Baránek. Plus rapide, plus efficace et commettant moins de fautes, le TVB a purement et simplement étouffé son adversaire.

Pas ou peu de difficultés dans la seconde manche... Tours n'a pas laissé la moindre chance d'espérer à Paris, même dans le 3ème set, un peu plus disputé, et au sein duquel les locaux ont eu un peu de mal s'imposer (25-22 pour cette 3ème manche).
A la fin de la rencontre, Mauricio Paes, l'entraîneur tourangeau ne cachait pas sa joie : "On a vu une équipe très soudée, devant un public fabuleux... c'est magnifique... maintenant on va savourer cette victoire" !

Un trophée de plus pour le TVB / © Benoît Bruère
Un trophée de plus pour le TVB / © Benoît Bruère

Tours volley ball, champion de France


Sur le même sujet

Tours : les détenus de la maison d'arrêt ont voté pour les élections européennes

Les + Lus