Pratiquer l'équitation au lycée

Monter à cheval pendant ses heures de cours et l'intégrer dans son cursus scolaire : un rêve ? Non, une réalité pour les élèves du lycée agricole de Mignières, en Eure-et-Loir. Un lycée privée où l'option équitation est proposée depuis 2009.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ, ce cours d'équitation est le fruit de la rencontre entre plusieurs enseignants. Passionnés par le cheval, ils décident en 2009 de s'adresser à un centre équestre situé à 3 kilomètres de leur établissement. Un accord est trouvé. Un après-midi par semaine, les élèves de ce lycée agricole pratiqueront l'équitation .

En terminale, les élèves peuvent ajouter l'option équitation à leur bac. De quoi glaner quelques points de bonus pour l'examen. Mais la motivation des élèves va bien plus loin. Certains souhaitent devenir moniteurs d'équitation. 

Reportage Corinne Jean-Joseph et Vincent Logereau





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information