• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Vandalisme à la piscine Gilbert Bozon de Tours

© F3 Centre
© F3 Centre

La piscine devait rouvrir au public, après un an de travaux d'un montant de 6 millions d'euros. Le bassin est désormais inutilisable, des matériaux de chantier ont été jetés à l'eau et les locaux dégradés. La municipalité a déposé plainte. Une enquête judiciaire est en cours.

Par L.A.

C'est en découvrant des résultats d'analyse d'eau anormaux que le saccage de la piscine Bozon de Tours a été découvert jeudi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des individus sont parvenus à entrer dans la piscine. Ces intrus se sont livrés à des actes de vandalisme. De la colle, du ciment, du plâtre et d'autres produit de chantier ont été déversés dans les 12.000 mètres cube du grand bassin. Pour nettoyer tout cela, la vidange de la piscine devra se faire à l'aide de camion pompes. Il en faudra 600 pour vider le bassin de l'eau ainsi polluée, qui ne peut être rejetée dans le réseau d'eau public.

Une piscine en cours de rénovation

Construite dans les années 70, la piscine Gilbert Bozon était en réfection depuis un an. Les scolaires avaient repris le chemin des bassins mais la piscine n'avait pas encore rouvert au public. Le chantier de rénovation se poursuivait actuellement. Les installations de traitement de l'eau (pompe, filtre, tuyau) venaient d'être remplacées. 
La piscine représente un vaste chantier d'un montant de 6,8 millions d'euros.  
Une plainte a été déposée. L'enquête judiciaire est en cours pour découvrir les responsables de ces dégradations.

DMCloud:66225
vandalisme piscine Tours


Interview de Jean-Jacques Place, Adjoint au maire de Tours en charge des sports :
DMCloud:66237
ITW dégradation piscine Tours
Jean-Jacques Place Adjoint au maire de Tours en charge des sports


Sur le même sujet

Le doublement du pont de Jargeau fait toujours débat

Les + Lus