La déviation de la RN154 inaugurée ce matin

La déviation de Prunay-le-Gillon/Allonnes, sur la RN 154, a été inaugurée ce matin. Les deux communes vont pouvoir retrouver leur calme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le contournement de 8 km 400 de Prunay-le-Gillon et d'Allonnes a été Inauguré ce matin. Sa première mise en service aura lieu ce mercredi en début d'après-midi.
D'après le témoignage de certains habitants, cette déviation était attendue depuis près de 30 ans. Une réalisation souhaitée également depuis de longues dates par les élus.

Diminuer les accidents

Redonner de la tranquilité aux habitants des communes d'Allonnes et de Prunay-le-Gillon était une des raisons de l'aménagement de cette déviation. La deuxième, baisser l' accidentologie. A titre d'exemple, de 2001 à 2011, il y a eu 29 accidents, 17 morts et 22 blessés graves sur la route nationale 154.

10 000 véhicules par jour

La nouvelle deux fois deux voies est limitée à 110 km/h. Les travaux, débutés en 2011, avaient pris du retard à causes des conditions météorologiques de l’hiver dernier. Cet aménagement a coûté 45 millions d' euros. Près de 8 000 voitures et 2 000 camions empruntent chaque jour la RN 154.


Reportage de Pascal Franco et Vincent Logereau.




Notre journaliste Pascal Franco dans notre édition du 12/13 du lundi 13 mai 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information