Handball féminin : Fleury affronte Metz en finale du championnat de France

Les handballeuses de Fleury reçoivent mercredi le club de Metz qui vise un 18 ème titre de champion de France. C'est la première apparition des fleuryssoises à ce niveau. Les deux clubs se sont déjà rencontrés deux fois cette saison, au bénéfice de Metz, mais d'une courte tête...

© F3

Une finale doublement importante pour Metz

Metz devra d'abord surmonter la déception de dimanche, quand le club lorrain a dilapidé à domicile son avance de quatre buts en finale retour de la Coupe EHF face aux Danoises de Holstebro. "J'espère qu'on va réussir à se remobiliser rapidement. Maintenant le titre de champion est capital pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine", soulignait après la rencontre Nina Kanto. La capitaine de Metz vise le doublé sur son territoire puisqu'elle y jouera également la finale de la Coupe de France le 25 mai face à Dijon.

Des joueuses de Fleury qui peuvent créer la surprise​

Si les Messines partent favorites pour succéder à Brest Arvor, elles devront se méfier de Fleury qui, dix ans après son arrivée dans l'élite, s'est donné cette saison les moyens de briller. Lors de la saison régulière, Metz s'était imposé à deux reprises face à Fleury, mais de deux buts seulement dans le Loiret, et d'un petit en Lorraine.
Après la demi-finale contre Mios, le 6 mai dernier, Gnonsiane Niombla (Fleury Loiret Handball) envisageait cette finale de manière très positive :



Programme de cette finale en aller-retour :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport