Les Etats généraux du sport féminin débutent jeudi à Bourges

Les premiers états généraux du sport féminin en équipe auront lieu les 16 et 17 mai au Palais d'Auron à Bourges. Ils sont organisés par le Tango Bourges Basket.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un événement en faveur de l’égalité entre sportives et sportifs de haut niveau. Débattre, penser, comprendre le monde du sport féminin à travers des débats, des rencontres. Objectifs : connaître la nature, l’ampleur et les causes du mépris du sport féminin pour mener des actions ciblées qui neutraliseront et libéreront le sport féminin.

Le sport féminin en équipe est plutôt maltraité en France avec des écarts de salaires pharaoniques par rapport au sport masculin, une insuffisance préoccupante de moyens, une faiblesse de l’engagement des entreprises et une médiatisation très déséquilibrée en faveur du sport masculin.

Parmi les personnes présentes à ces états généraux, Valérie Fourneyron, la ministre des sports et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes. Marie-George Buffet, l’ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports sera là également et Céline Géraud, ancienne judoka, présentatrice de stade 2 sur France 2. Maryse Éwanjé-Épée, ancienne athlète de haut niveau, co-détentrice du record de France de saut en hauteur en plein animera les débats.Plus d’informations sur :

https://twitter.com/BourgesBasket

http://www.bourges-sportfeminin.com/

https://www.facebook.com/EtatsGenerauxDuSportFemininEnEquipe?ref=hl

www.halteaumepris.tumblr.com

Retrouver la Web TV des états généraux en cliquant ici 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information