Maxime Juillet : rassemblement à l’occasion de la journée des enfants disparus

Cet étudiant de 20 ans a disparu au début du mois de janvier 2013. Depuis on est sans nouvelle. Sa famille et sa petite amie sont dans l’attente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait presque 5 mois, 5 mois que nous sommes sans nouvelle de Maxime, cet étudiant de 20 ans, disparu le dimanche 6 janvier, à 4h45, après avoir passé une partie de la nuit dans la discothèque orléanaise, le 80’.

Que lui-est-il arrivé ? Noyade ? Enlèvement ? Agression ? Sa famille et sa petite amie attendent et espèrent que des témoins se manifestent.

Ce samedi, à l’occasion de la journée internationale des enfants disparus, un rassemblement et un lâcher de ballons sont organisés à 14h30 sur le parvis de la cathédrale d’Orléans pour apporter du réconfort et de l’espoir à la famille de Maxime.

Depuis environ 3 ans, beaucoup de jeunes garçons disparaissent en France dans les mêmes conditions que Maxime : à la sortie d’une boîte de nuit, dans des villes où il y a un fleuve. Régulièrement, on ne retrouve que leur blouson. Ca été le cas à Nantes, à Paris, 6 fois à Bordeaux, dont le dernier date du week-end dernier.


Pour aller plus loin, voir notre dossier spécial « Aujourd’hui 25 mai,  journée internationale des enfants disparus ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information