Cet étudiant de 20 ans a disparu au début du mois de janvier 2013. Depuis on est sans nouvelle. Sa famille et sa petite amie sont dans l’attente.
Cela fait presque 5 mois, 5 mois que nous sommes sans nouvelle de Maxime, cet étudiant de 20 ans, disparu le dimanche 6 janvier, à 4h45, après avoir passé une partie de la nuit dans la discothèque orléanaise, le 80’.
Que lui-est-il arrivé ? Noyade ? Enlèvement ? Agression ? Sa famille et sa petite amie attendent et espèrent que des témoins se manifestent.
Ce samedi, à l’occasion de la journée internationale des enfants disparus, un rassemblement et un lâcher de ballons sont organisés à 14h30 sur le parvis de la cathédrale d’Orléans pour apporter du réconfort et de l’espoir à la famille de Maxime.
Depuis environ 3 ans, beaucoup de jeunes garçons disparaissent en France dans les mêmes conditions que Maxime : à la sortie d’une boîte de nuit, dans des villes où il y a un fleuve. Régulièrement, on ne retrouve que leur blouson. Ca été le cas à Nantes, à Paris, 6 fois à Bordeaux, dont le dernier date du week-end dernier.
Pour aller plus loin, voir notre dossier spécial « Aujourd’hui 25 mai, journée internationale des enfants disparus ».