Premier mariage gay en région Centre

La célébration du premier mariage de deux femmes s'est déroulée samedi à 17h. La mairie de Saint-Jean-de-la-Ruelle, dans l'agglomération orléanaise, accueillait le mariage d'Hélène et Abby, quelques jours seulement après l'union entre deux jeunes hommes, à Montpellier.

Hélène et Abby se sont passées la bague au doigt devant le maire PS de la commune, Christophe Chailloux. Le premier magistrat s'est dit heureux de cette union "J'ai célébré trois mariages d'amour aujourd'hui..... Mais celui d'Hélène et Abby m'a particulièrement ému". Christophe Chailloux, avait beaucoup milité en faveur du mariage pour tous et nous a confié être très heureux de l'entrée en application de la loi Taubira.
 Pour les deux femmes, "c'est une victoire face à ceux qui nous traitaient de malades". Elles ont également déclaré que pour elles, "c'est un mariage d'amour, avant d'être un mariage militant"
 A  A Saint Jean de la Ruelle, pas de dispositif policier particulier, le collectif "Anti Mariage pour Tous" n'avait en effet pas appelé à perturber cette cérémonie.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité