Piratage du serveur de l'Université de Tours

245 comptes d'étudiants et de chercheurs ont été visités par un hacker, sur le serveur internet de l'Université François Rabelais de Tours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Deux-cent quarante cinq comptes d'étudiants et chercheurs, dont huit à Tours, ont été percés. Des données personnelles ont été mises au jour, dont des mots de passe, des identités, des emails", a précisé Loïc Vaillant, directeur de l'Université de Tours. 
Le site et les services de l'Information sur la Céramique Médiévale et Moderne, hébergés par le serveur de l'Université ont été piratés par un "hacker", "sans doute pour s'amuser", déplore Loïc Vaillant.

Plus d'information à suivre, et dans votre JT régional 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information