Une mère de famille de 34 ans a été placée en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Orléans. Elle est soupçonnée d’avoir escroqué un couple d’homosexuels de Toulouse, désireux d’avoir un enfant.
Cette mère porteuse vendômoise avait été contactée par le biais d’une annonce déposée sur un site Internet spécialisé. En échange de 15 000 euros, elle acceptait de se faire inséminer avec le sperme d’un des deux hommes. Après cette opération, Aurore, aurait perçu une avance de 9 000 euros.
Le bébé "donné" à un autre couple
Le 8 mars dernier, elle donne naissance, à la polyclinique de Blois, d’un petit garçon, Simon. Mais au lieu de respecter le contrat, elle vend le bébé à un autre couple et laisse croire aux deux homosexuels toulousains que l’enfant est décédé.
Pas dupe, les deux hommes décident de porter plainte.
Entre temps, la polyclinique de Blois, étonnée de voir la jeune maman quitter précipitamment la clinique avec l’enfant, alerte à son tour le Parquet de Blois.
« C’est une affaire très triste qu’elle regrette infiniment, elle est rongée par les remords. Elle reconnaît avoir menti au couple d’homosexuels, leur laissant croire que le bébé était mort-né. Elle a été dépassée par les événements » a indiqué son avocat Me Benjamin Girard à nos confrères de la Nouvelle République.
Visiblement pas vierge de ce type d’escroquerie
Début juin, Aurore est interpellée à son domicile de Vendôme par les enquêteurs de la police judiciaire de Tours. Cette mère de famille vivait avec 4 enfants dans des conditions modestes.
La justice la soupçonne d’avoir déjà porté et vendu d’autres enfants, notamment une petite fille née en 2008. Une enquête est ouverte pour « escroquerie, recel d’escroquerie, provocation à l’abandon d’enfant » et confiée au juge Sébastien Evesque.
Reportage d'Amélie Rigodanzo et Isabelle Racine