Le président du conseil général du Cher démissionne

Alain Rafesthain, le président socialiste du conseil général du Cher, démissionne. L'annonce a été faite ce matin devant le groupe PS du conseil général puis devant toute l'assemblée. Agé de 71 ans, il soutient Jean-Pierre Saulnier, l'un des vice-présidents, pour prendre sa relève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était à la tête du département depuis neuf ans. Alain Rafesthain quittera son siège de président du conseil général du Cher le 8 juillet prochain. Il restera conseiller général du canton de St Martin d'Auxigny jusqu'aux prochaines élections de mars 2015.
Le président socialiste avait déjà laissé entendre qu'il démissionnerait il y a quelques semaines, non pas pour raison de santé mais pour préparer sereinement sa succession.

Ce matin, devant l'assemblée départementale, il a indiqué qu'il convoquerait une session extraordinaire le 8 juillet. Séance qui entérinera son retrait et permettra d'élire un successeur. Jean-Pierre Saulnier, vice-président du CG18 chargé de l'enseignement supérieur, de la recherche et du dialogue social, est pressenti.

En 30 ans de carrière politique, Alain Rafesthain a été tour à tour maire, président du conseil général et président de la région Centre de 2000 à 2004.

Alain Rafesthain tire sa révérence.

 

Les différents mandats d'Alain Rafesthain
Conseiller municipal
1977 - 1983 : maire-adjoint de Fussy
1983 - 2001 : maire de Fussy

Conseiller général
2001 - en cours : conseiller général du Canton de Saint-Martin-d'Auxigny
2004 - 2013 : président du Conseil général du Cher

Conseiller régional
1998 - 2000 : conseiller régional et vice-président du Conseil régional du Centre
2000 - 2004 : président du Conseil régional du Centre
(Source : Internet)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information