Indre : l'école privée Notre dame de Valençay disparaîtra à la rentrée

Faute d’effectifs et de moyens financiers, la petite école fermera à la rentrée. une trentaine d'enfants étaient scolarisés cette année. A la rentrée 2013, ils n’auraient été que 22.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« De surcroît, avec 22 élèves on serait passé à une seule classe. Ce n’était pas possible » explique Isabelle Monget, la directrice de l’établissement.

A cette baisse, s’ajoute la diminution des dons faits au Diocèse. Un Diocèse qui du coup ne pouvait plus assumer les travaux de réhabilitation de l’école.
"En associant les parents, on n'avait pas de raison de penser que cela allait se corriger dans les années futures" exprime Armand Maillard, Archevêque de Bourges.

L’école de Valençay reçoit des enfants de la maternelle au CM2.

Reportage de Aline Métais et Jean-Philippe Pazzini.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information