Les premiers train directs entre Orléans et Paris-Austerlitz depuis la catastrophe

Ce sont les premiers train depuis la catastrophe de Bretigny. Un train spécial a été mis en place ce matin, entre Orléans et Paris-Austerlitz à 7H30. Deux autres sont prévus à 12h21 et 16h23. Attention, le retour s'effectue en TGV de Montparnasse via Saint-Pierre-des-Corps (à 16h13 et 19h13).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier train direct depuis la catastrophe

Un premier train de voyageurs est arrivé ce mardi à Paris-Austerlitz. L'intercité est passé par Brétigny-sur-Orge (Essonne), quatre jours après la catastrophe ferroviaire qui a fait six morts. Le trafic ne devrait toutefois pas connaître d'amélioration notable avant quinze jours.
Ce premier convoi à emprunter une des voies de la gare de Brétigny-sur-Orge depuis le déraillement est arrivé en gare d'Austerlitz avec près d'une demi-heure de retard, peu après 9 heures.

Les perturbations continuent

"Le train a roulé doucement, notamment au niveau de la gare de Brétigny et de la traversée de l'Essonne, en raison d'une réduction de l'alimentation électrique, conséquence de l'accident", a expliqué un responsable de la SNCF. Environ 800 passagers l'ont emprunté. 
Nadège qui fait le trajet Orléans-Paris quotidiennement, pour aller travailler, ne se réjouit pas trop vite : "Je ne sais pas si c'est la fin de la galère, car je ne sais pas s'il y aura des trains ce soir" . Le passage du train à Brétigny, elle trouve cela "choquant quand même". "On voit les dégâts et on pense à toutes les victimes", ajoute-t-elle.

La SNCF a prévenu que la circulation des trains resterait fortement perturbée au départ et à l'arrivée de la gare d'Austerlitz vers le Centre
et le Sud-Ouest, durant les travaux de rétablissement des installations.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information