Les premiers train directs entre Orléans et Paris-Austerlitz depuis la catastrophe

© F3 Centre
© F3 Centre

Ce sont les premiers train depuis la catastrophe de Bretigny. Un train spécial a été mis en place ce matin, entre Orléans et Paris-Austerlitz à 7H30. Deux autres sont prévus à 12h21 et 16h23. Attention, le retour s'effectue en TGV de Montparnasse via Saint-Pierre-des-Corps (à 16h13 et 19h13).

Par L.A. /AFP

Le premier train direct depuis la catastrophe

Un premier train de voyageurs est arrivé ce mardi à Paris-Austerlitz. L'intercité est passé par Brétigny-sur-Orge (Essonne), quatre jours après la catastrophe ferroviaire qui a fait six morts. Le trafic ne devrait toutefois pas connaître d'amélioration notable avant quinze jours.
Ce premier convoi à emprunter une des voies de la gare de Brétigny-sur-Orge depuis le déraillement est arrivé en gare d'Austerlitz avec près d'une demi-heure de retard, peu après 9 heures.
Départ 1er train Orleans Paris, Récit C. Bian Rosa

Les perturbations continuent

"Le train a roulé doucement, notamment au niveau de la gare de Brétigny et de la traversée de l'Essonne, en raison d'une réduction de l'alimentation électrique, conséquence de l'accident", a expliqué un responsable de la SNCF. Environ 800 passagers l'ont emprunté. 
Nadège qui fait le trajet Orléans-Paris quotidiennement, pour aller travailler, ne se réjouit pas trop vite : "Je ne sais pas si c'est la fin de la galère, car je ne sais pas s'il y aura des trains ce soir" . Le passage du train à Brétigny, elle trouve cela "choquant quand même". "On voit les dégâts et on pense à toutes les victimes", ajoute-t-elle.

La SNCF a prévenu que la circulation des trains resterait fortement perturbée au départ et à l'arrivée de la gare d'Austerlitz vers le Centre
et le Sud-Ouest, durant les travaux de rétablissement des installations.



 

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus