Baisse du niveau du Cher : inquiétudes pour le tourisme

Le Cher "sauvage" est à sec ou presque. Par endroit, le niveau de l'eau, très bas, ne permet même plus de circuler en barque. Les professionnels du tourisme, les riverains et les usagers de la rivière sont inquiets. Une réunion de crise est organisée à la Préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet automne, les barrages du Cher cédaient sous la pression des flots. Depuis, ils n'ont pas été remis en état et le niveau de l'eau descend encore, au point de ne plus permettre la navigation, par endroits. Entre Montrichard et Véretz, le niveau du Cher est au plus bas. Une réunion de crise doit se tenir ce mercredi en préfecture pour étudier le problème qui inquiète de plus en plus les professionnels du tourisme, ainsi que les riverains.

Reportage A.G Emonet, A.Dupont
Intervenants : Laurent Deprick, Propriétaire de "l'Ambacia"
Pierre Lestoquoy, Président du Syndicat du Cher


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information