Après, cette découverte, le parquet de Tours a ouvert une information judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, menée dans la plus grande discrétion, il s'agit des restes de deux nourrissons. La maman a été placée en détention provisoire.
C'est une forte odeur, en provenance de casiers proches des cuisines, qui a attiré l'attention d'agents de la base aérienne 705 de Tours, en début de semaine dernière. En les ouvrant, ils ont découvert deux sacs contenant des corps de bébés. Immédiatement prévenus, les gendarmes de l'air, ont effectué les premières investigations.
Investigations qui vont permettre aux militaires découvrir, qu'une employée, dont l'apparence physique s'était modifiée ces derniers mois (laissant sous-entendre qu'elle pouvait être enceinte) était récemment partie en congé.
Apprenant qu'une information judiciaire était ouverte par le parquet de Tours, la jeune femme âgée d'une trentaine d'années s'est présentée d'elle-même aux enquêteurs. Devant eux, elle aurait reconnu avoir mis au monde les deux nourrissons avant de commettre l'acte irréparable. L'autopsie, n'a pas été en mesure de révéler, si les deux bébés étaient viables. Des analyses complémentaires sont en cours, leurs résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours.
Présentée à un juge d'instruction, l'employée du mess de la base aérienne a été mise en examen pour homicide sur mineur de 15 ans, avant d'être placée en détention provisoire. Selon toute vraisemblance, elle aurait été conduite, au centre pénitentiaire de Rennes. Il s'agit, en effet, du seul établissement accueillant des femmes. Cette mesure a été prise, pour la protéger, elle et son enfant, puisqu'elle est de nouveau enceinte. On ignore précisément le nombre de mois (entre 6 et 8 mois),
Didier Foyer