Pose de briques en béton au barrage de Civray

Le mur de Lego en béton qui barre le Cher à Civray devrait faire monter le niveau de l'eau de soixante centimètres, afin que les bateaux-promenades puissent continuer leur activité touristique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme convenu lors de la réunion, mardi dernier, du conseil syndical du Cher, les travaux ont commencé ce matin au barrage de Civray en Indre-et-Loire. L'entreprise Landré du Loir-et-Cher spécialisée dans le béton a érrigé un barrage de 23 m de long composé de blocs, type Lego.
Objectif : faire monter le niveau du Cher d'environ 60 cm, permettant ainsi le passage sous le château de Chenonceau des bateaux-promenades.
C'est une première pour l'entreprise Loir-et-Chérienne.
Il s'agit pour cette construction éphémère de supplanter, durant l'été, les barrages qui ont été endommagés et partiellement détruits durant la crue de novembre 2012.
Une décision du syndicat du Cher qui a suscite discussions et polémiques...

>>> Plus d'informations dans le reportage d'Alain-Georges Emonet et Aurore Dupont à Civray en Indre-et-Loire
Intervenants :
- Michel Ravand, maire adjoint de Montrichard
- Laurent Deprick, bâteau-promenade l'Ambacia



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information