Tous les soirs jusqu’à fin août les jardins de Chaumont révèlent, à la lueur d'ampoules de couleur, les formes et les silhouettes des végétaux. ►►► une autre façon de voir et d’entendre dans le reportage de Théophile Mbaka et Aurore Dupont
##fr3r_https_disabled##Chaque année, 400 000 visiteurs viennent se perdre dans le parc du Domaine de Chaumont-sur-Loire, entre jardins d’artistes, expositions et sculptures monumentales.
Pour quelques mois, une partie du parc est dédiée à l’installation d’espaces paysagés par des plasticiens, des architectes et des concepteurs venus du monde entier sélectionnés par un jury d’experts.
Fondé en 1992, le Festival International des jardins émerveille et immerge ses visiteurs dans un univers infini de sensations.
Ils ont pour finalité de vous surprendre et de vous enchanter en usant de tous les raffinements et de toutes les possibilités techniques, jouant avec les couleurs, les senteurs, les sons et les silences ...
LES NOCTURNES
« Jardins de Lumière » mise en lumière originale des jardins du Festival, transforment le Festival durant l’été, pour une visite nocturne et scénographiée.
« Nuits Magiques » illumination du Château par plus de 2 500 bougies