Trouver un doigt parmi des mollusques : c'est la mauvaise surprise qu'a cru découvrir cette semaine une famille installée à Bourges. Une expérience qui l'a menée jusqu'au commissariat. Un enquête a même été lancée avant de découvrir... que le doigt n'en était pas un !
C'est une histoire qui fera sans doute rigoler en bord de mer. Elle est révélée par nos confrères du Berry Républicain.
Mardi dernier, une famille achète des moules dans une grande surface de l'agglomération de Bourges. Puis les parents sont intrigués par une forme, au milieu de leurs coquillages cuits. Quelque chose qui semble assez éloigné des mollusques : un doigt humain. Ils se rendent alors au commissariat pour partager leur étrange trouvaille.
Ce "doigt" intrigue également les policiers qui lancent une enquête. Plusieurs pistes seraient évoquées : accident du travail, problème sanitaire ? L'affaire semble tellement prise au sérieux qu'un médecin légiste a été sollicité, mercredi matin. Un examen qui a permis de clore le dossier : ce n'était pas un doigt mais un fruit de mer.
Serait-ce un pouce-pied ? L'histoire ne le dit pas mais ce crustacé est sans doute ce qui se rapproche le plus d'un doigt humain, d'où son nom...