Manifestation de soutien aux deux femmes interpellées de Joué-les-Tours

Une cinquantaine de personnes a manifesté pacifiquement ce samedi matin à Joué-les-Tours, en soutien aux deux femmes "victimes" présumées d'une interpellation musclée dimanche dernier par la police dans le quartier de La Rabière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cortège est parti à 10 heures du lieu de l'interpellation pour se disperser vers midi devant le commissariat. Sophie, l'une des deux femmes, était présente dans la marche. Elles ont toutes les deux déposé plainte jeudi pour violences aggravées avec arme contre l'un des policiers. Elles s'appuient sur une vidéo amateur de la scène, largement diffusée sur internet, qui révélerait, selon elles, une réaction disproportionnée du policier.

Reportage France 3 Centre Patrick Ferret, Cyril Dudon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information