Ligny-le-Ribault: deux ans ferme pour un chauffard récidiviste

Un jeune vierzonnais vient d'écoper de deux ans de prison ferme pour neuf effractions routières dont celle de délit de fuite et de conduite sans permis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'est ce qui a pris à Kevin le 16 août ? Ne possédant pas de permis de conduire, le jeune père de famille de 22 ans décide pourtant de faire un tour en voiture avec deux amis. Arrivé à hauteur de Cléry-Saint-André dans le Loiret, il commet sa deuxième infraction. Une patrouille de gendarmerie le soumet à un contrôle. Il  prend la fuite à bord de sa Golf et entame alors une course folle à travers la Sologne. Vingt-huit kilomètres durant lesquels Kevin se croit tout permis. A la recherche d’adrénaline ?, il franchit des lignes blanches, grille des stops, roule à toute allure, à près de 180km précise l’article de la République du Centre. Comme dans un jeu video, le chauffard croit peut-être qu’il aura une deuxième chance.Le game-over se produit à Ligny-le-Ribault. Nouveau contrôle de la maréchaussée. Kevin redémarre, heurte le véhicule des militaires avant de leur foncer dessus. L’un des gendarmes dégaîne son arme et tire à trois reprises sur la Golf blessant légèrement l’un des passagers. Ils seront interpellés très rapidement.

Kevin, qui a réussi à fuir, a été appréhendé mardi dernier à son domicile vierzonnais grâce à une trace d’ADN prélevée dans la voiture.

Jugé jeudi en comparution immédiate au tribunal correctionnel, le chauffard a présenté ses excuses aux représentants des forces de l’ordre.

Il écope de trois ans de prison, dont deux ferme, assortis d’un mandat de dépôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information