Ligny-le-Ribault: deux ans ferme pour un chauffard récidiviste

Un jeune vierzonnais vient d'écoper de deux ans de prison ferme pour neuf effractions routières dont celle de délit de fuite et de conduite sans permis.

Par Ch.L

Qu'est ce qui a pris à Kevin le 16 août ? Ne possédant pas de permis de conduire, le jeune père de famille de 22 ans décide pourtant de faire un tour en voiture avec deux amis. Arrivé à hauteur de Cléry-Saint-André dans le Loiret, il commet sa deuxième infraction. Une patrouille de gendarmerie le soumet à un contrôle. Il  prend la fuite à bord de sa Golf et entame alors une course folle à travers la Sologne. Vingt-huit kilomètres durant lesquels Kevin se croit tout permis. A la recherche d’adrénaline ?, il franchit des lignes blanches, grille des stops, roule à toute allure, à près de 180km précise l’article de la République du Centre. Comme dans un jeu video, le chauffard croit peut-être qu’il aura une deuxième chance.Le game-over se produit à Ligny-le-Ribault. Nouveau contrôle de la maréchaussée. Kevin redémarre, heurte le véhicule des militaires avant de leur foncer dessus. L’un des gendarmes dégaîne son arme et tire à trois reprises sur la Golf blessant légèrement l’un des passagers. Ils seront interpellés très rapidement.

Kevin, qui a réussi à fuir, a été appréhendé mardi dernier à son domicile vierzonnais grâce à une trace d’ADN prélevée dans la voiture.

Jugé jeudi en comparution immédiate au tribunal correctionnel, le chauffard a présenté ses excuses aux représentants des forces de l’ordre.

Il écope de trois ans de prison, dont deux ferme, assortis d’un mandat de dépôt.

Sur le même sujet

Les + Lus