Un jeune vierzonnais vient d'écoper de deux ans de prison ferme pour neuf effractions routières dont celle de délit de fuite et de conduite sans permis.
Qu'est ce qui a pris à Kevin le 16 août ? Ne possédant pas de permis de conduire, le jeune père de famille de 22 ans décide pourtant de faire un tour en voiture avec deux amis. Arrivé à hauteur de Cléry-Saint-André dans le Loiret, il commet sa deuxième infraction. Une patrouille de gendarmerie le soumet à un contrôle. Il prend la fuite à bord de sa Golf et entame alors une course folle à travers la Sologne. Vingt-huit kilomètres durant lesquels Kevin se croit tout permis. A la recherche d’adrénaline ?, il franchit des lignes blanches, grille des stops, roule à toute allure, à près de 180km précise l’article de la République du Centre. Comme dans un jeu video, le chauffard croit peut-être qu’il aura une deuxième chance.Le game-over se produit à Ligny-le-Ribault. Nouveau contrôle de la maréchaussée. Kevin redémarre, heurte le véhicule des militaires avant de leur foncer dessus. L’un des gendarmes dégaîne son arme et tire à trois reprises sur la Golf blessant légèrement l’un des passagers. Ils seront interpellés très rapidement.
Kevin, qui a réussi à fuir, a été appréhendé mardi dernier à son domicile vierzonnais grâce à une trace d’ADN prélevée dans la voiture.
Jugé jeudi en comparution immédiate au tribunal correctionnel, le chauffard a présenté ses excuses aux représentants des forces de l’ordre.
Il écope de trois ans de prison, dont deux ferme, assortis d’un mandat de dépôt.