Fleury-les-Aubrais a conservé toutes ses chances de se qualifier pour la Ligue des champions dames de handball après sa victoire face au club russe de Rostov-sur-le-Don (26-21) en demi-finale du tournoi de qualification, samedi à Eboli (Italie).
Une victoire de bonne augure pour les Panthères du Loiret. Elles l'ont emporté 26 à 21, samedi à Eboli (Italie), face aux Russes du club de Rostoy-sur-le-Don.
A la mi-temps, elles ont mené d'une courte tête (12-11), ont complètement survolé la deuxième période, s'octroyant une avance confortable de six unités (24-18) à neuf minutes de la fin. Une avance qu'elles se sont évertuées à gérer jusqu'au bout.
Les vice-championnes de France affronteront dimanche (18h30) le vainqueur de l'autre demi-finale opposant, samedi, le Vardar Skopje (Macédoine) à Salerne (Italie). (voir ci-dessous)
Si elles devaient l'emporter dimanche, les joueuses de Frédéric Bougeant participeraient à la première Ligue de Champions de l'histoire du club. Elles rejoindraient alors dans cette compétition le champion de France, Metz.
Seul le vainqueur du tournoi rejoindra la prestigieuse C1, les trois autres clubs étant reversés en Coupe des vainqueurs de Coupe.
L'autre demi-finale
Dans l'autre demi-finale, le Vardar est donné favori face aux championnes d'Italie. En pleine restructuration depuis son rachat la saison dernière par un riche homme d'affaires russe, le club de Skopje n'a pas lésiné sur son recrutement, enrôlant notamment trois internationales françaises: Amandine Leynaud, Siraba Dembélé et Allison Pineau.